High tech

Il fait tomber son smartphone Samsung pliable, celui-ci prend feu quelques jours plus tard

Loading...
30 sept. 2021 à 13:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Alors qu’il s’apprêtait à le renvoyer à Samsung pour réparation, le Galaxy Z Fold 3 de cet américain a explosé. 

Une catastrophe évitée de peu

" Imaginez si le téléphone avait pris feu dans le colis ? "

L’inquiétude de cet américain est justifiée quand on voit la vidéo publiée sur son compte Twitter. On y voit le smartphone pliable percé et la batterie laissant échapper une fumée blanche. 

Loading...

Selon Chad Christian, propriétaire de l’appareil, celui-ci serait tombé par terre 7 jours auparavant. " Ce téléphone est tombé de mon vélo il y a environ une semaine. Je me suis rendu dans un centre de réparation Samsung où on m’a dit de l’envoyer par la poste en vue d’un remplacement ", explique-t-il.

C’est en l’emballant que la batterie de l’appareil a explosé. " J’ai dû le jeter par terre dans le garage ", précise Christian. Mais selon lui, l’explosion a été causée par la chute, et n’est donc pas liée à un défaut de fabrication. " Je ne soupçonne aucun problème de l’ordre de ceux qu’avaient connus les Note 7 ", ce qui devrait rassurer les potentiels acheteurs.

Du côté de Samsung, une enquête est en cours. Le téléphone devra quant à lui être renvoyé dans une boîte spéciale. Chad Christian recevra pour sa part un appareil de remplacement.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous