RTBFPasser au contenu
Rechercher

L'info culturelle

« Il Giardino del Canto », la floraison printanière de Marco Beasley

La deuxième édition de Festivita ! s’ouvre ce vendredi. Invité d’honneur du festival cette année, le ténor italien Marco Beasley nous invite à découvrir un florilège d’œuvres qu’il affectionne. Son concert " Il Giardino del Canto " sera donné ce samedi 19 février à 18h au Cercle Gaulois.

Bruxelles a désormais son festival de musique ancienne ! Mais que cette naissance fut éprouvante. Festivita ! a vu le jour l’an dernier, pendant le confinement. Rappelez-vous de la première édition. L’équipe du festival avait été contrainte d’organiser l’évènement en ligne. Cette année, les organisateurs prennent leur revanche sur la pandémie. Au programme : trois jours de festival, un bal et huit concerts, tous dédiés à la musique ancienne.

Le jardin de Marco Beasley

Invité d’honneur, le ténor italien Marco Beasley prête sa voix depuis de nombreuses années, au répertoire baroque italien. Le concert qu’il donnera ce samedi a pour titre " Il Giardino del Canto ". " Le jardin du chant ". Marco Beasley tentera d’éveiller nos sens en interprétant un florilège d’œuvres chères à son cœur.

"On va vers le printemps. Une fleurs est emplie de délicatesse, elle nous donne des odeurs, des couleurs, des sensations et c'est pour ça que j'ai appelé ce programme El Giardino del Canto. Je veux donner des sensations au public".

Marco Beasley au micro de François Caudron

Entretien avec Marco Beasley

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

La programmation éclaire la musique de compositeurs issus de la Renaissance : Claudio Monteverdi, Giulio Caccini, Pietro Paolo Barrono mais aussi plusieurs arrangements et compositions de Marco Beasley lui-même.

Le concert de Marco Beasley " Il Giardino del Canto " sera donné ce samedi 19 février à 18h au Cercle Gaulois à Bruxelles. Festivita ! se tient du 18 au 20 février à Bruxelles.

Loading...

Articles recommandés pour vous