Ligue 1 - Football

"Il me reste un an de contrat" au Paris SG, rappelle Pochettino

Mauricio Pochettino est encore motivé à emmener le PSG vers les sommets.

© Tous droits réservés

"Il me reste un an de contrat" au Paris Saint-Germain, a rappelé l'entraîneur Mauricio Pochettino, interrogé mardi pour savoir s'il comptait rester à son poste la saison prochaine malgré un exercice 2021-2022 mitigé, que le PSG espère conclure mercredi avec le titre de champion.

"Il me reste un an de contrat, donc logiquement ce n'est pas une question de volonté mais une question contractuelle", a lancé le technicien argentin, qui envisage de poursuivre sa mission.

"Les attentes et le désir sont toujours de faire au mieux, et nous avons toujours intacte cette volonté de revanche", a ajouté "Poche".

S'il semble tout près de conquérir le dixième titre de champion du club, peut-être dès mercredi (19h00 GMT) à Angers pour la 33e journée de Ligue 1, l'Argentin a échoué en Ligue des champions, éliminé par le Real Madrid (1-0, 1-3) dès les 8e de finale.

"Le bilan de la saison, on le fera quand on aura rempli l'objectif", a souligné Pochettino. "Un des objectifs fondamentaux du club est gagner la Ligue des champions, c'est une déception énorme de n'y être pas parvenu, mais elle ne se gagne pas tous les jours..."

"La saison n'est pas terminée, l'objectif du championnat n'est pas encore rempli, nous sommes concentré là-dessus. Quand il sera rempli il sera tant de s'asseoir tous ensemble pour dessiner le futur de l'équipe", a complété l'Argentin.

Il a précisé que "la direction sportive travaille sur les contours de la saison prochaine".

Arrivé en janvier 2021 en remplacement de Thomas Tuchel, remercié avant Noël, Pochettino, a levé à l'automne 2021 son année optionnelle jusqu'à juin 2023.

Après l'échec à Madrid, le PSG pourrait cependant chercher un autre entraîneur, ont rapporté certains médias.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous