L'actu du Jazz

Il y a 30 ans s’enregistrait l’album "Waitin’ For You" du Richard Rousselet Quintet

© Tous droits réservés

Par Arnaud Quittelier via

C’est au mois d’avril 1993 que le Quintet formé par le trompettiste Richard Rousselet entre au Jet Studio de Bruxelles pour y enregistrer l’album "Waitin’ For You".

Autodidacte, découvrant le jazz à l’âge de 15 ans, Richard Rousselet retrouve à l’occasion de cet enregistrement quelques musiciens avec qui il avait déjà collaboré par le passé. Michel Herr au sein de la formation de jazz fusion Solis Lacus en 1975 et dans un Quintet en compagnie de Jeanfrançois Prins. Richard Rousselet retrouve également Jean-Louis Rassinfosse avec qui il format en 1998 le groupe Ecaroh Quintet, dédié à la musique d’Horace Silver.

Les albums mythiques

L’album "Waitin’ For You" comprend quelques standards : "Dear Old Stockholm", "Caravan", "Body And Soul". On y retrouve également deux thèmes de Thelonious Monk "Well You Needn’t" et "In Walked Bud" et des compositions de Jeanfrançois Prins "Beauty And The Prince", "Waitin’ For You", "What" et de Richard Rousselet : "Tonton Félix" dédicacée à son ami batteur Félix Simtaine.

Richard Rousselet est à la trompette et fluegelhorn, Jeanfrançois Prins à la guitare, Michel Herr au piano, Jean-Louis Rassinfosse à la basse et Frédéric Jacquemin à la batterie.

Bonne écoute !

Richard Rousselet Quartet : "Waitin' For You" (Album) 1993

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

© Tous droits réservés
Ecoutez Musiq3 Jazz

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous