RTBFPasser au contenu

L'actu du Jazz

Il y a 50 ans s’enregistrait l’album "Cherry" de Stanley Turrentine

Stanley Turrentine "Cherry" (Album)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

L’album a été enregistré les 17, 18 et 24 mai 1972 dans le studio de Rudy Van Gelder. Pour cet opus, le saxophoniste Stanley Turrentine est rejoint par le vibraphoniste Milt Jackson en partance du Modern Jazz Quartet.

En 1972, Stanley Turrentine enregistre pour le label CTI Records. Après avoir enregistré pour Prestige, Savoy, Blue Note, Antlantic, ce sera pour Milt Jackson sa première participation à une production du label CTI. Une collaboration qui débouchera d’ailleurs pour le vibraphoniste sur deux albums solos pour CTI : "Sunflower" (1972) et "Olinga" (1974). Jackson signe une des 7 compositions de l’album "Cherry" avec le titre "Revs". Parmi les autres titres, on retrouve des classiques de Lee Morgan "Speedball", Johnny mercer "I Remember You", Gilbert/Redman "Cherry" qui donne le titre à cet album. "The More I See You" n’apparaîtra que sur la version CD.

Après "Sugar" et "Salt Song", " Cherry " est le troisième album de Stanley Turrentine pour CTI, un label qui va lui permettre de trouver une certaine liberté dans son jeu. Stanley Turrentine au saxophone ténor est accompagné de Milt Jackson au vibraphone, Bob James au piano et clavier, Ron Carter à la basse, Billy Cobham à la batterie et Cornell Dupree à la guitare.

Bonne écoute !

Écoutez la radio > MUSIQ3 JAZZ

Ecoutez Musiq3 Jazz

Sur le même sujet

31 mai 2022 à 07:36
1 min
25 mai 2022 à 14:44
1 min

Articles recommandés pour vous