Culture & Musique

Il y a 60 ans s'enregistrait l'album "Around Midnight" de Julie London

25 sept. 2020 à 14:34Temps de lecture1 min
Par Arnaud Quittelier

L’album a été enregistré au mois d’août 1960 et publié la même année sur le label Liberty Records. L’orchestre et les arrangements sont ceux de Dick Reynolds qui a également collaboré avec Frank Sinatra.

Cet album rassemble douze titres qui tournent autour de la nuit. Il débute par l’incontournable "Round Midnight" composé par le pianiste Thelonious Monk. D’autres standards figurent au programme : "Misty" d'Erroll Garner, "Lush Life" de Billy Strayhorn, "Black Coffee" de Sonny Burke et Paul Francis Webster, "But Not For Me" de George et Ira Gershwin ou encore "How About Me" de Irving Berlin… Fidèle à elle-même, Julie London interprète l'ensemble de ces titres avec sensualité et glamour. Parallèlement à sa carrière au cinéma, Julie London mena une carrière musicale qui lui valu d’être sélectionnée dans le classement des meilleures chanteuses du Billboard en 1955, 56 et 57. C’est dans les années 1950 qu’elle signe un contrat avec Liberty Records, label sur lequel elle enregistre son hit "Cry Me A River". Un album charmant à déguster dès la tombée du jour. 

Bonne écoute !

Julie London : "Around Midnight" (Album)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Dans son émission "La Troisième Oreille" sur La Première, Marc Danval évoquait la carrière de Julie London et vous proposait son titre signature "Cry Me A River", un titre composé par Arthur Hamilton en 1953. Son interprétation de la chanson dans la comédie musicale de 1956 "The Girl Can’t Help It" ("La Blonde Et Moi") a contribué à en faire un succès atteignant la 9e place du Billboard américain.

Les perles de Marc Danval : Julie London "Cry Me A River"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Le jazz à la RTBF

Sur le même sujet

Miles Davis et Juliette Gréco, l’amour impossible

Culture & Musique

Il y a 90 ans naissait "The Genius" Ray Charles

Culture & Musique

Articles recommandés pour vous