Décès d'Elizabeth II

Il y avait plus de téléspectateurs devant les funérailles de Diana que celles de la Reine Elizabeth II

© Getty Images

23 sept. 2022 à 09:27Temps de lecture1 min
Par Chloé Rosier

Les funérailles de Diana ont réunis plus de gens devant leur télévisions que celles de la Reine Elizabeth II.

Selon certains médias, les funérailles de la reine Elizabeth II auraient pu être l'émission la plus regardée de l'histoire de la télévision britannique. Cependant, d'après les chiffres partagés par le Broadcasters Audience Research Board (BARB), la Reine n'a pas réunis autant de téléspectateurs que Diana en 1997.

Selon les chiffres de Nielsen, leader dans le domaine de la connaissance de l'audience, partagés par le LA Times, environ 11,4 millions de personnes aux USA ont regardé les funérailles de la reine Elizabeth II à l'abbaye de Westminster. Un chiffre nettement en dessous de 33,2 millions, le nombre de personnes qui ont regardé le service de la princesse Diana dans les années 90.

Au Royaume-Uni, 27 millions ont regardé la cérémonie de la Reine contre 32 ​​millions pour celle de la princesse Diana il y a 25 ans.

En comparaison, la finale du championnat de football Euro 2020 en juillet 2021 a attiré 22,5 millions de téléspectateurs. Si les funérailles de Diana reste l'évènement "royal" le plus visionné depuis 1981, le record absolu en Grande-Bretagne revient à la finale de la Coupe du monde de football Angleterre contre Allemagne de l'Ouest en 1966 avec 32,3 millions de personnes derrière leur télévision.

Loading...

Attention cependant, les chiffres des diverses plateformes numériques proposant un stream en direct ne sont pas comptés dans les cotes de Nielsen. Il est donc tout à fait possible qu'elle ait eu un plus grand nombre total de téléspectateurs dans le monde.

Sur le même thème : JT spécial du 19/09/2022

Sur le même sujet

Comment Lady Di est-elle devenue une icône pop culture ?

Tipik - Pop Culture

La reine Elizabeth II est morte de vieillesse, indique son certificat de décès rendu public

Monde

Articles recommandés pour vous