Cette bière, artisanale donc, au blé et brassée à la moutarde, sortira pile le 1er août, jusqu'à épuisement des stocks.
Imprégnée d'arômes de citron vert, de citron, de tangerine et de fruits de la passion, la mousse s'invite idéalement à une partie de barbecue, conseille French's.
La marque distribue de la moutarde aux Etats-Unis depuis le début du XXe siècle. Son nom n'a rien de français, il s'agit du patronyme du fondateur de la marque.
French's n'en est pas à son premier coup d'essai en matière de produits insolites utilisant son ingrédient iconique. Qui se souvient de la crème glacée à la moutarde ? La recette avait été lancée l'année dernière aux côtés d'une enseigne californienne. Toujours à l'occasion de la journée de la moutarde. Et en 2018, un glacier écossais avait fait pire en matière de produit écœurant en élaborant un parfum glacé... à la mayonnaise.
En réalité, utiliser de la moutarde pour brasser une mousse n'est pas si nouveau. Bister, une entreprise belge spécialisée dans les condiments et la moutarde, propose déjà un nectar de ce type. A la différence de French's, qui utilise de la moutarde toute prête, la Jamboise de Bister préfère les graines de moutarde pour la fermentation de sa bière blonde, disponible en Wallonie.