Belgique

Impôts : vendredi à minuit, dernière limite pour rentrer vous-même votre déclaration fiscale sur Tax-on-web

14 juil. 2022 à 05:36Temps de lecture1 min
Par Michel Gassée

Avis aux distraits, le temps passe parfois très vite, et il va falloir rentrer votre déclaration d’impôts 2022 portants sur les revenus 2021. Il ne reste plus qu’un jour pour remplir vos obligations en la matière.

Ce vendredi à minuit, c’est la dernière limite pour rentrer vous-même votre déclaration fiscale sur le site Tax-on-web. Comme chaque année, le SPF Finances s’attend à une fréquentation accrue du site, les moyens techniques ont donc été renforcés.

"Clairement les derniers jours pour remplir la déclaration, on a plus de connexions. Ce qu’on fait, c’est qu’on met des serveurs virtuels. Donc, on prévoit le rush qui va arriver et on ne s’attend pas à avoir des soucis. Peut-être une connexion plus lente vers Tax-on-web", nous dit Florence Angelici, porte-parole du SPF Finances.

1.400.000 déclarations

Selon les chiffres disponibles ce mercredi, plus d’1.400.000 déclarations avaient déjà été déposées par les contribuables directement sur le site Tax-on-web. Globalement, la plupart des Belges s’y sont pris bien à temps. "Les contribuables ont été plus rapides pour rentrer les déclarations. On a une augmentation de 8,4% par rapport à 2021", précise la porte-parole du SPF Finances.

Rappelons que si un contribuable envoie sa déclaration de revenus en retard, il risque une amende fiscale, un accroissement d’impôts et la taxation d’office de ses revenus. Trois bonnes raisons pour ne pas manquer le rendez-vous de ce vendredi 15 juillet à minuit même s’il reste une échappatoire : s’adresser à un professionnel du chiffre qui, lui, pourra rentrer votre déclaration fiscale à l’impôt des personnes physiques jusqu’au 30 septembre 2022.

Sur le même sujet

Un délai accordé aux 38.000 Belges ayant reçu leur déclaration fiscale en retard

Belgique

Déclaration fiscale : à quoi servent nos impôts ?

Economie

Articles recommandés pour vous