Dans la série In… We Trust (en français : "Nous croyons en"), Les Grenades vont à la rencontre de femmes arrivées là où personne ne les attendait. Dans cet épisode, nous partons à Chassepierre, à la découverte de l’univers d’Isabelle Prévost. Conteuse et prof de yoga, elle a redémarré une nouvelle vie à la campagne. Voici son récit…
Qu’on se le dise, depuis Bruxelles, Chassepierre ce n’est pas la porte à côté. Quelques heures de train, et nous arrivons dans cette superbe région qu’est la Gaume. C’est là que se loge ce petit village, par ailleurs classé comme l’un des plus beaux de Wallonie.
Isabelle Prévost vient nous chercher à la gare de Florenville. Un passage à l’épicerie bio, et nous nous mettons en route. Chassepierre est connu pour son Festival international des Arts de la rue, mais en ce milieu de mois de juin, c’est le calme absolu. La Semois, les 200 habitant·es, le clocher… ça change de la grande ville ! En arrivant, notre hôte pointe l’une des maisons voisines : "Là c’est chez mon compagnon, ici c’est chez moi, chacun·e chez soi !" Sur sa porte, une plaque indiquant "Isabelle Prévost, yoga et contes” : c’est certain, nous voilà à destination. Assise à la table de son jardin suspendu, elle revient sur son histoire…