La Ligue Handisport Francophone a lancé cette année une campagne de sensibilisation "Ose le handisport au féminin", car elle ne compterait que 25% de femmes parmi ses membres affilié·es. "C’est beaucoup trop peu quand on connaît les bénéfices d’une pratique sportive régulière sur la santé et le bien-être, mais également l’autonomie et l’intégration sociale des personnes en situation de handicap", explique la LHF.
Suite à son parcours exceptionnel, la championne est régulièrement sollicitée comme role model. Récemment, elle était pour la Ville de Bruxelles l’un des visages de She runs. Début 2022, on l’a aperçue dans la campagne réalisée par la COCOF "Je peux pas…#JaiSport" visant à promouvoir le sport au féminin. Mais ce n’est pas tout, depuis 2021, elle est la marraine de l’ONG Handicap internationale qui lutte pour une meilleure inclusion de la personne porteuse d’un handicap dans le monde entier.
Fan de mode et make up, la sportive est également égérie pour la marque Unrun4254 et a noué un partenariat avec Chanel. "J’aime bien le maquillage, le regard est important pour moi. Quand je cours, je me vois dans mon compteur. Je me répète des espèces de mantras pour me donner de la force."
Sur son casque de compétition, l’artiste Denis Meyers a par ailleurs écrit des termes qui inspirent la jeune femme tels que "détermination", "force" ou "lumière" et qui l’aident à se mettre en condition avant de monter sur la piste.
C’est important d’ouvrir le regard