En exclu sur Auvio

"In my skin" : le BAFTA de la meilleure série dramatique pour cette dramédie britannique

© BBC

La pépite britannique est de retour pour une seconde et dernière saison. La jeune Beth oscille toujours en équilibriste entre sa vie d'adolescente en pleine quête identitaire et celle de ses parents compliqués. Découvrez ces nouveaux épisodes en version originale sous-titrée jusqu'au 21 septembre sur Auvio !

In my skin est le parfait exemple du genre du "coming-of-age story", qu'on peut traduire par récit initiatique ou d'apprentissage, si populaire dans le monde des séries. On assiste au passage de la vie d'enfant ou d'adolescent à celle d'adulte, d'un ou plusieurs personnages. Ce sont souvent des dramédies, entre humour et drame donc, qui racontent la perte de l'innocence et la quête d'identité. Les producteurs de séries ont bien compris l'attrait du public pour ce type d'histoires, et le phénomène ne fait que s'accentuer ces dernières années, avec par exemple Sex Education et Heartstopper.

Dans In my skin, sa créatrice Kayleigh Llewellyn s'inspire de son histoire personnelle pour dévoiler les anxiétés et insécurités de la vie adolescente confrontées à un drame familial. Elle s'est en effet basée sur son expérience avec sa mère atteinte de troubles bipolaires. Dans la saison 2, l'autrice ausculte encore davantage ses deux thématiques de prédilection : la santé mentale, avec ce personnage si fort de la mère, et la sexualité, avec Beth qui explore. Les deux comédiennes Jo Hartley (la mère) et Gabrielle Creevy (Beth) sont épatantes et délivrent des moments mère-fille bouleversants.

In my skin Saison 2 - Bande-annonce

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

BAFTA de la meilleure série dramatique

En mai 2022, la série a reçu les BAFTA de la meilleure série dramatique et du meilleur scénario, battant des séries données favorites comme Unforgotten ou Vigil. La créatrice avait notamment réagi en remerciant sa maman, qui "l'a laissée raconter leur histoire".  

Acclamée par la critique, In my skin avait déjà reçu le prix de la meilleure série dramatique aux BAFTA gallois en 2019. La jeune comédienne Gabrielle Creevy, épatante dans ce rôle d’équilibriste émotionnelle, avait été élue meilleure actrice à la même cérémonie. 

Malgré l'énorme succès critique, la créatrice a confirmé que la saison 2 serait la dernière, comme c'était prévu depuis le début. 

Découvrez la saison 2 de cette série en version originale sous-titrée jusqu'au 21 septembre sur Auvio !

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous