Monde Europe

Incapable de gérer l'affluence, l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol obligé de refuser les atterrissages de vols européens

© Tous droits réservés

Par Belga, édité par Adeline Louvigny

La compagnie aérienne néerlandaise KLM a dû prendre des mesures supplémentaires en raison de l'affluence rencontrée à l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol. Plus aucun passager n'atterrira à Amsterdam en provenance d'une destination européenne, a indiqué samedi la compagnie néerlandaise. Un vol Bruxelles-Amsterdam, prévu à 18h20, est annoncé comme annulé sur le site internet de Brussels Airport.

KLM avait annoncé qu'elle annulerait jusqu'à cinquante vols par jour pendant le week-end prolongé de la Pentecôte en raison de l'affluence attendue à Schiphol. La compagnie aérienne entendait contribuer ainsi "à une situation gérable à l'aéroport et au sein de la compagnie en tant que telle."

Licenciements massifs suite au covid, mais reprise des voyages

Les dernières semaines se sont révélés souvent chaotiques à l'aéroport de Schiphol. Le secteur aérien a en effet procédé à des licenciements massifs de personnel pendant la pandémie de coronavirus, mais maintenant que la demande de voyages en avion reprend, il a du mal à trouver suffisamment de personnel. Samedi, les files s'étendaient jusqu'à l'extérieur du hall des départs, l'aéroport qualifiant lui-même la situation de "chargée mais gérable".

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous