Monde

Incendie du dépôt pétrolier à Cuba : 16 pompiers morts, 14 corps non identifiables

© AFP or licensors

18 août 2022 à 05:00Temps de lecture1 min
Par Belga, édité par Alice Dulczewski

L’incendie qui a fait rage pendant une semaine début août dans un dépôt pétrolier de l’ouest de Cuba a fait 16 morts parmi les pompiers, dont 14 sont impossibles à identifier, a indiqué un spécialiste de médecine légale.

Deux pompiers avaient péri dans l’incendie et quatorze autres avaient été portés disparus. Jorge Gonzalez Perez, président de la Société cubaine de médecine légale, a confirmé que ces disparus étaient morts sur le lieu du sinistre.

"Vu que les restes retrouvés ont été soumis à de hautes températures pendant longtemps, il n’est pas possible de pratiquer l’extraction d’ADN", a déclaré M. Gonzalez Perez lors d’une conférence de presse.

Les funérailles seront célébrées vendredi, a annoncé la présidence cubaine, qui a également décrété deux jours de deuil national.

L’incendie, causé par la foudre, s’était déclaré le 5 août dans le dépôt pétrolier de Matanzas, le plus grand de Cuba, à 100 km à l’est de La Havane. Quatre réservoirs pouvant contenir jusqu’à 52 millions de litres de pétrole brut ou de mazout ont brûlé, sur les huit que compte le dépôt.

 

Images agences :

Incendie du dépôt pétrolier à Cuba : 16 pompiers morts, 14 corps non identifiables

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

Cuba va commencer à vendre des dollars pour créer un marché des changes sur l'île

Monde

Cuba : les pompiers commencent à maîtriser l’incendie d’un dépôt pétrolier

Monde

Articles recommandés pour vous