Un incendie a coûté la vie à un père de famille dimanche matin à Ath. Le dossier a été mis à l'instruction, a indiqué dans l'après-midi le parquet de Tournai-Mons. Selon une source bien informée, une dispute intrafamiliale pourrait être à l'origine du sinistre.
Le parquet n'a pas précisé les raisons de la mise à l'instruction du dossier.
Il semblerait, selon une source bien informée, qu'une dispute intrafamiliale puisse être à l'origine de l'incendie. La police scientifique et les enquêteurs de la PJF sont descendus sur les lieux afin de tenter d'élucider l'affaire.
Deux hypothèses sont envisagées: soit l'un des protagonistes a aspergé la victime avec un produit inflammable, avant d'y bouter le feu, soit la victime s'est immolée par le feu.
À l'arrivée des pompiers dans la nuit, le rez-de-chaussée ainsi qu'une partie du premier étage de la villa étaient déjà en proie aux flammes. Deux personnes avaient pu sortir seules du brasier. Ce n'est que lorsque l'incendie a été circonscrit que les pompiers ont découvert un cadavre dans une chambre du rez-de-chaussée, là où le feu a pris. La victime est un homme âgé d'une cinquantaine d'années.