Incendies de forêt sous contrôle en Sardaigne

© AFP or licensors

Les incendies de forêt sont sous contrôle en Sardaigne, indiquent les services de secours mardi sur Twitter. Les flammes ravagent la partie ouest de l'île italienne depuis plusieurs jours. Des bâtiments ont été endommagés et les agriculteurs ont perdu leurs troupeaux et récoltes.

L'Union européenne a envoyé lundi quatre avions - deux acheminés par la France et deux autres par la Grèce - vers la Sardaigne pour contribuer à la lutte contre le large incendie. Cette décision a été prise après l'appel à l'aide aux Etats membres de la part de l'Italie dimanche. Au total, cinq canadairs sont mobilisés.

Des centaines de personnes ont dû évacuer les lieux touchés et on estime qu'environ 20.000 hectares de terres ont brûlé jusqu'à présent. 

Selon le journal La Repubblica, les dégâts se chiffreraient en millions. L'association agricole Coldiretti parle elle d'une "catastrophe" pour l'agriculture. Il faudra jusqu'à 15 ans pour reboiser la région, avance-t-elle.

Hommes du feu occupés à éteindre des feux de forêts en Sardaigne (Scano di Montiferro), le 26/07

Italie: des hélicoptères occupés à éteindre des feux de forêts en Sardaigne (Scano di Montiferro), le 26/07

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous