Monde

Incidents au Stade de France : Gérald Darmanin réaffirme que "110.000 personnes" se sont présentées "autour du Stade de France"

01 juin 2022 à 17:17Temps de lecture1 min
Par Belga, édité par Lavinia Rotili

Gérald Darmanin a réaffirmé mercredi que "110.000 personnes" se sont présentées "dans et autour du Stade de France" samedi pour la finale de la Ligue des Champions, lors de son audition devant la commission des lois du Sénat.

Le ministre de l'Intérieur français a également annoncé que les citoyens britanniques et espagnols agressés à l'issue du match "pourront déposer plainte dans leur pays à partir de lundi". 

Deux saisines de l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) ont par ailleurs été effectuées.

Mea culpa

"Il est évident que les choses auraient pu être mieux organisées" lors de la finale de la Ligue des Champions émaillée samedi de nombreux incidents au Stade de France, a reconnu mercredi le ministre de l'Intérieur français Gérald Darmanin, auditionné par la commission des lois du Sénat.

"Il est évident que cette fête du sport a été gâchée", a-t-il ajouté. "Et nous regrettons très sincèrement les débordements parfois inacceptables qui ont eu lieu", a encore dit le ministre, sous le feu des critiques après ses déclarations sur le nombre de faux billets.

Sur le même sujet

France : un non-lieu ordonné en faveur du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, accusé de viol depuis 2017

Monde Europe

Incidents au Stade de France : un rapport gouvernemental pointe les dysfonctionnements

Monde Europe

Articles recommandés pour vous