Les bureaux ont été fermés et les services ferroviaires locaux suspendus mardi à Bombay (Mumbai), le centre financier de l'Inde, en raison des inondations causées par les fortes précipitations de la mousson. Les autorités de la ville recommandent aux habitants de rester à l'intérieur et ont mis en garde contre de nouvelles inondations.
"Tous les bureaux et établissements resteront fermés à Bombay, à l'exception des services d'urgences", a tweeté la Brihanmumbai Municipal Corporation (BMC). La municipalité a également rapporté un glissement de terrain bloquant la principale autoroute de la ville.
Le bureau météorologique a lancé une alerte rouge pour Bombay et ses environs, prévoyant de fortes précipitations ces 24 prochaines heures. "Restez à la maison! Nous évaluons la situation et le BMC travaille 24 heures sur 24. S'il vous plait, coopérez et restez à la maison", a tweeté Aaaditya Thackeray, ministre du Tourisme et de l'Environnement de l'État du Maharashtra, dont Bombay est la capitale.