Carlos Alcaraz, N.2 mondial, n’a pas eu à forcer son talent pour avancer en quart de finale du Masters 1000 d’Indian Wells, profitant de l’abandon sur blessure de Jack Draper (56e), alors qu’il menait 6-1, 2-0 mardi soir en Californie.
Le Britannique s’est plaint de douleurs au flanc droit, faisant venir le physio au début du second set. Il a tenté de continuer ce match à sens unique en faveur de l’Espagnol, mais la douleur était trop forte et il a renoncé.
"C’est dommage que Jack doive se retirer. Personne ne veut gagner de cette façon, personne ne souhaite du mal à personne. Le plus important, c’est d’être en bonne santé et je pense qu’il a bien fait", a commenté Alcaraz.
Dans le désert californien, où il ne fut stoppé qu’en demi-finale l’an passé par Rafael Nadal, le prodige de Murcie vise un coup double, puisque remporter le tournoi lui permettrait de remonter sur le trône mondial, occupé par Novak Djokovic, empêché de participer à l’épreuve car non vacciné contre le Covid.
Sur sa route, en quarts, se dressera le Canadien Felix Auger-Aliassime (10e) qui a dû écarter six balles de matchs pour s'imposer face à l'Américain Tommy Paul (19e) en 2h48 sur le score de 3-6 6-3 7-6 (8/6).