RTBFPasser au contenu
Rechercher

Tennis

Indian Wells : David Goffin s’incline au premier tour face à Jordan Thompson au terme d’un beau duel

David Goffin à Montpellier en février dernier.
11 mars 2022 à 23:50Temps de lecture1 min
Par Jâd El Nakadi

David Goffin disputait le premier Masters 1000 de la saison ce vendredi à Indian Wells, en Californie. Opposé à l’Australien Jordan Thompson (ATP 78) au premier tour, le numéro 1 belge s’est malheureusement incliné en trois sets (6-4, 5-7, 6-7) en 2h45 de jeu.

Goffin avait pourtant débuté la rencontre de la meilleure des manières en s’adjugeant le premier set 6 jeux à 4. Après un deuxième set plus serré dans lequel l’Australien est sorti vainqueur (5-7), le droitier de 31 ans s’est écroulé en début de troisième set. Mené 2-5, le Belge a néanmoins fait preuve de combativité pour revenir à 5 partout avant de s’incliner 6-7 (3-7) au tie-break.

C’est un nouveau coup dur pour David Goffin, qui reste à présent sur quatre éliminations consécutives au premier tour sur le circuit. Goffin avait pourtant repris des couleurs avec la Belgique le week-end dernier pour son retour en Coupe Davis.

Au deuxième tour, Thompson sera opposé au Bulgare Grigor Dimitrov, qui a remplacé Novak Djokovic, forfait car il n'est pas vacciné contre le coronavirus.

Sur le même sujet

ATP Miami : David Goffin impuissant face à Pablo Carreno-Busta au 2e tour

Tennis

David Goffin remporte son 1er tour au tournoi de Miami : "Mon meilleur match depuis un moment"

Tennis

Articles recommandés pour vous