Indochine participe à un concert-test ce mois-ci

Indochine

© AFP or licensors

Par Classic 21 via

On sait que la tournée anniversaire Central Tour a dû être reportée, mais cela n’empêchera pas le groupe de finalement participer à un essai clinique ce 29 mai prochain à l’Accor Arena de Paris, ce qui n’avait pas été confirmé officiellement auparavant.

Indochine a publié un communiqué sur ses réseaux sociaux, expliquant que le groupe jouerait bénévolement, en investissant même son propre argent pour l’organisation d’un concert "digne de ce nom" mais "soumis à un protocole strict de la part des organisateurs AP-HP (Assistance Publique – Hôpitaux de Paris) et le Prodiss (Syndicat national du spectacle musical et de variété)".

Le groupe n’aura donc pas la main sur ce concert qui n’intégrera pas les plus de 45 ans ni les habitants hors Paris et Île-de-France.

Deux conditions ont néanmoins été posées par Indochine :

"1. Le groupe jouera totalement bénévolement pour cet événement (nous allons même investir financièrement afin de présenter un concert digne et fort aux 5000 personnes sélectionnées par l’AP-HP).
2. que les 2500 personnes qui ne seront pas sélectionnées le 29 mai mais qui font intégralement partie de cette expérience scientifique seront invitées personnellement au prochain évènement live du groupe à la rentrée."
Loading...

 

Le mois dernier, Indochine avait partagé une vidéo dans laquelle il s’excusait auprès de tous les fans qui avaient déjà acheté leurs tickets pour le Central Tour et présentait les nouvelles dates, toutes proches des dates initiales, mais en 2022.

Ce n’est donc pas ses 40 ans que le groupe fêtera mais ses 41 ans l’année prochaine. Nicola Sirkis explique : "Ces concerts auront lieu et les jours meilleurs vont revenir. […] Cela sera beau et grand."

Il conclut : "Merci d’être là, prenez soin de vous, nous allons aussi prendre soin de vous."

Vous trouverez toutes les informations pratiques sur le site officiel du groupe ici.

Chez nous en Belgique, le comité de concertation de mardi a donné des espoirs aux organisateurs de festivals sans pour autant lever toutes les incertitudes. La jauge de public pour les évènements en extérieur a été fixée à 400 personnes à partir du 9 juin, à 2500 à partir du 1er juillet et à 5000 à partir du 30 juillet. Trop peu et trop tard pour des festivals comme Dour, les Ardentes ou le Brussels Summer festival qui ont déjà annoncé leur annulation. Mais d’autres festivals auront bien lieu un peu plus tard : toutes les infos ici.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous