Monde Asie

Indonésie : nouveau séisme dans la région de Java durement frappée le mois dernier

Exercice pour les cas de séisme dans une école de Surabaya

© JUNI KRISWANTO / AFP

Temps de lecture
Par Belga, édité par Alain Lechien

Un séisme de magnitude 5,8 a frappé l’Indonésie jeudi, sans dommages signalés immédiatement par les autorités, moins d’un mois après un tremblement de terre dans la même région de Java Ouest qui a fait plus de 300 morts.

La secousse a été ressentie à 7h50 locales (1h50 heure belge) à environ 15 kilomètres de la ville de Cianjur, épicentre de la secousse qui a provoqué de vastes dégâts le mois dernier, selon l’Institut américain de géophysique (USGS).

Le tremblement de terre a été détecté à une profondeur plus importante de 123 kilomètres jeudi, ce qui limite les risques.

Aucun dégât n’a été signalé peu après le séisme à Cianjur, ou Sukabumi, l’épicentre de la nouvelle secousse, selon l’agence de gestion des catastrophes.

Mais des écoles ont été évacuées temporairement à Sukabumi, selon la télévision locale.

Un séisme de magnitude 5,6 a frappé Cianjur le 21 novembre, a fait au moins 334 morts, des milliers de blessés et contraint plusieurs dizaines de milliers d’habitants à évacuer.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous