Monde Asie

Indonésie : séisme de magnitude 6,1 dans la province de Papouasie

© Charles O’Rear

10 sept. 2022 à 05:38Temps de lecture1 min
Par Belga, édité par Paul Verdeau

Un séisme de magnitude 6,1 a frappé samedi matin la province indonésienne de Papouasie, suivi d’une autre secousse de magnitude 5,8 quelques minutes plus tard, a indiqué l’Institut d’études géologiques des Etats-Unis (USGS).

Les deux tremblements de terre ont été enregistrés à une profondeur de 15 kilomètres, à environ 272 kilomètres de la ville d’Abepura, a précisé l’USGS.

Aucune victime ni aucun dégât matériel n’étaient signalés dans l’immédiat par les autorités.

L’Agence indonésienne de météorologie et de géophysique (BKMG) a mis en garde dans un tweet contre des secousses modérées et des dégâts limités.

L’Indonésie est située sur la "ceinture de feu" du Pacifique, ce qui lui vaut d’être la proie de fréquents tremblements de terre.

En janvier 2021, un tremblement de terre de magnitude 6,2 avait frappé l’île de Sulawesi, y faisant plus de 100 morts et des milliers de sans-abri, transformant les bâtiments en un amas de métal déformé et de morceaux de béton dans la ville côtière de Mamuju.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous