Economie

Industrie automobile : "Daimler" devient officiellement "Mercedes-Benz Group"

Lettres de la marque au siège du groupe, à Stuttgart (Bade-Wurtemberg)

© AFP

31 janv. 2022 à 15:20Temps de lecture1 min
Par Belga

A partir de mardi, Daimler s’appellera officiellement Mercedes-Benz Group. Ce changement de nom fait partie de la réorganisation majeure chez le constructeur automobile allemand.

Le CEO Ola Källenius a entamé l’année dernière la réorganisation du groupe automobile avec la séparation de la division camions Daimler Truck, qui est cotée en Bourse en tant que société distincte depuis décembre. Daimler lui-même se concentrera entièrement sur les voitures et les minibus sous le nom de Mercedes-Benz.

En outre, Ola Källenius souhaite commercialiser encore plus Mercedes-Benz en tant que marque de luxe et rendre le constructeur automobile plus attrayant pour les consommateurs. Le CEO estime qu’il y a encore "beaucoup de potentiel".

Le cabinet américain de conseil en marques Interbrand a évalué la marque Mercedes-Benz à près de 51 milliards de dollars l’an dernier. Dans le secteur automobile, seul le constructeur japonais Toyota fait encore mieux dans cette liste, conduite par les géants de la technologie Apple et Amazon.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous