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ING transfère aux Philippines une partie des activités du service back-office

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Par Belga, édité par Lavinia Rotili

ING Belgique indique jeudi transférer aux Philippines une partie des activités du service back-office, confirmant une information publiée par L’Echo, mais assure ne prévoir aucune suppression d’emploi dans son call center.

Ce transfert de services entraînera une réduction des équivalents temps plein mais la banque ne précise pas son ampleur et ajoute que les employés bénéficieront d’un programme d’accompagnement, avec possibilité de mobilité interne.

Jeudi, le journal L’Echo a rapporté qu’ING Belgique avait décidé de licencier 37 personnes, dont 24 dans le département DBPI qui gère le call center et 13 dans le département Safe business & regulatory affairs.

Contacté par Belga, un porte-parole de la banque confirme la tenue d’un conseil d’entreprise ce jeudi et l’annonce du transfert d’une partie des activités du service back-office aux Philippines en raison du processus de digitalisation et d’automatisation de certaines opérations. "Mais ING Belgique ne prévoit aucune suppression d’emploi dans le call centrer", assure-t-il.

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