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Innovation beauté : et si vous passiez au déodorant en… bois ?

Le déodorant Bôstick dispose d'un applicateur en bois, garanti à vie.
22 mai 2021 à 07:00Temps de lecture1 min
Par RTBF TENDANCE avec AFP

La beauté passe progressivement au vert avec la volonté de proposer des cosmétiques naturels et transparents, mais également de réduire les déchets. C'est en tout cas l'objectif que s'est fixé Maxime Debald, de la société Bleu Vert, avec un déodorant zéro déchet, Bôstick, dont l'applicateur en bois et les recharges lui permettent d'être garanti… à vie.

Un déodorant rechargeable à base de bicarbonate de soude

Exit le plastique, le déodorant Bôstick se distingue par son applicateur en bois qui vous accompagnera tout au long de votre vie car conçu en bois de hêtre. Celui-ci s'accompagne d'une recharge solide qui, une fois en fin de vie, se change tout simplement. Au-delà du zéro déchet, qui était l'un des objectifs de cette initiative, il est également question de transparence puisque le déodorant ne contient que huit ingrédients.

Bôstick ne renferme que huit ingrédients, dont 72% d'ingrédients certifiés biologiques.

Le bicarbonate de soude, qui intervient dans nombreuses de nos recettes de grand-mère, a été choisi pour son action antibactérienne et sa capacité à neutraliser les odeurs, tandis que la terre de diatomée est considérée comme un absorbant naturel.

Le duo est complété par de l'huile de coco bio, du beurre de karité bio, de l'huile de tournesol bio ou encore du parfum naturel de Grasse. Car ces déodorants se déclinent en trois fragrances distinctes : la fleur de grenadier, le lait d'amandier, et la sève de bambou.

Un produit 100% français

Pour la conception de l'applicateur, c'est du bois issu de forêts françaises gérées durablement qui a été privilégié, tandis que les moules ont été fabriqués en Indre-et-Loire. A ce titre, c'est à un tourneur sur bois français que la marque doit la forme cylindrique de son déodorant qu'elle qualifie elle-même d'objet design.

Lancée en janvier dernier, la campagne de pré-vente sur Ulule, qui a rencontré un franc succès (3.431 pré-ventes sur un objectif de 200), témoigne de l'engouement pour des cosmétiques plus durables et éthiques. Reste désormais à voir si ce déodorant nouvelle génération tient bien toutes ses promesses.

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