Icône représentant un article video.

Jupiler Pro League

Inoffensif et dominé, le Standard fait le gros dos et arrache malgré tout un point à Gand

La Gantoise - Standard : 23 décembre 2022 (0-0)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Le football est parfois cruel. C’est sans doute le douloureux constat que les joueurs de Gand se feront ce vendredi soir, eux qui se sont montrés incapables de perforer la muraille du Standard à domicile (0-0).

Des Liégeois, déplumés par les absences de Laifis, Dussenne, Raskin, Amallah, Fossey ou Zinckernagel, qui étaient, eux clairement venus pour faire le gros dos. Résister pour arracher un point, tel était le mantra des 11 Liégeois, alignés en rang d’oignon avec pour unique mission de défendre.

Les stats, toutes en faveur de Gand, sont d’ailleurs là pour en témoigner : 21 tirs à 1, 5 tirs cadrés à zéro, 13 corners à 1. Malheureusement pour eux, les Buffalos ont soit buté sur un impérial Arnaud Bodart soit sur une guibole qui traînait d’un très bon Lucas Noubi (17 ans et si serein !) soit sur les montants liégeois (poteau pour Hjulsager, transversale sur un obus de Vadis).

De son côté, le Standard n’a donc absolument rien montré offensivement. Perica, aligné en pointe, s’est d’ailleurs davantage illustré dans ses tâches défensives que devant le but adverse. Et pourtant, les Rouches auraient pu obtenir un pénalty si le VAR n’avait pas annulé une faute de main d’Ngadeu sifflée par l’arbitre.

Battu lors de ses deux dernières rencontres avant la trêve, le Standard met donc timidement fin à cette série négative. Mais c’est sans doute la seule chose qu’on retiendra ce vendredi. Parce que pour voir du spectacle, des buts et une volonté de se ruer vers l’avant, on repassera.

Au classement, Gand dont l’impressionnante forme offensive (26 buts sur les 7 derniers matches) a été stoppée l’espace d’un match, rate l’opportunité de revenir sur Bruges et coince à la 5e place (31 points). Le Standard, lui, reste 7e avec 26 unités.

Revivez le direct commenté :

Loading...
Le Standard sera sous pression face à La Gantoise.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous