Icône représentant un article video.

Inondations 2021

Inondations à Chaudfontaine, 6 mois après : "La solidarité dans la vallée a été exceptionnelle", témoigne la directrice de Source O Rama

Inondations, 6 mois après : "La solidarité dans la vallée a été exceptionnelle"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

39 morts, 100.000 sinistrés, 50.000 bâtiments détériorés, 10.000 véhicules détruits, des dégâts estimés à plus de 2 milliards d'euros : c'est la réalité, en chiffres, des inondations en Wallonie.

Mais cette situation dramatique des victimes ne s'arrête pas à ces chiffres. Car aux lendemains des crues meurtrières, les habitants des villages inondés ont repris leur vie en main pour rebâtir, pour recommencer à zéro, reconstruire leur vie. Vivacité Liège Matin, dans une journée spéciale "6 mois après les inondations", était en direct à Chaudfontaine pour aller à la rencontre de ces personnes en reconstruction.


►►► Retrouvez notre dossier spécial : inondations en Belgique, 6 mois après


Véronique Billet, directrice de Source O Rama, nous raconte comment le pôle touristique de Chaudfontaine, qui abritait deux musées, s'est transformé en centre d'accueil pour les sinistrés, juste après les inondations de juillet. Il sert actuellement au stockage des dons reçus de partout dans le pays, afin d'être redistribués.

Sur le même sujet

Jeudi en Prime à Ensival : selon Muriel Targnion, il reste 123 maisons déclarées inhabitables dans l'entité verviétoise

Regions

Six mois après les inondations, la crue de la Vesdre n'en a pas fini avec la vallée et ses habitants

Inondations 2021

Articles recommandés pour vous