Ils sont des dizaines à se mobiliser chaque jour encore dans les communes sinistrées lors des inondations. C'était il y a plus d'un an, en juillet 2021. Mais sur le terrain, il y a encore du travail. Et certaines familles ont besoin de soutien.
Quand je vois le besoin qu'il y a encore aujourd'hui, c'est impressionnant
Monique Clostrum, 66 ans, est malentendante. Elle vit à Chênée. Elle a tout perdu lors des inondations de juillet 2021. Aujourd’hui, très émue et reconnaissante, elle reçoit la visite de bénévoles qui vont peindre les murs de son habitation: "Je suis très contente oui, c'est super" se réjouit-elle.
Ces personnes sont des collaborateurs de la société Solvay. Elles viennent bénévolement donner un coup de main aux familles sinistrées. "Je n'ai pas vu la misère qu'il y avait au mois de juillet de l'année passée, mais quand je vois le besoin qu'il y a encore aujourd'hui, c'est impressionnant. Que ce soit pour faire la peinture, du bricolage ou d'autres travaux, ça me convient parfaitement" explique Paul Deschrijver, Directeur de Solvay-Belgique.
"Je suis impressionnée, touchée, parce que c'est arrivé, on ne s'y attendait pas, c'est comme ça. Les gens ont besoin d'aide, que ce soit de l'aide sur place ou d'autres manières d'aider. Je trouve qu'on se doit d'aider" confie Caroline Capiau, employée-bénévole.
Les gens sont toujours impactés par les inondations, il fallait qu'on fasse quelque chose