Le délai pour demander une aide au Fonds des calamités vient d’être prolongé. Les personnes sinistrées des inondations de juillet dernier peuvent faire appel à cette aide de la Région wallonne jusqu'au 18 avril 2022.
Un appartement ravagé par une inondation est une très mauvaise surprise. Et se rendre compte, après la catastrophe, qu'on n'en avait pas assuré le contenu n'est pas rare. Il existe une solution : le Fonds des calamités. Il intervient pour les particuliers non-assurés. Et le délai pour y introduire un dossier a été prolongé.
►►► A lire aussi : La Wallonie débloque 4,25 millions pour garantir l’accès à l’eau des sinistrés non-assurés
L'avocat verviétois Stéphane Van Nuffel explique : "Sur la commune de Dolhain, j’ai un client notamment, qui est locataire et qui n’est pas assuré. Il a perdu tout ce qui composait son appartement : téléviseur, salle à manger, sa chambre à coucher, son salon, etc. Il n’a plus rien. Tout à été dévasté. Le fond des calamités intervient au niveau de la Région wallonne et un délai initial avait été fixé au 30 novembre 2021. Il est aujourd’hui prolongé jusqu’au 18 avril 2022".