RTBFPasser au contenu
Rechercher

Vivacité

Insolite : une maman accouche dans l’océan Pacifique

09 juin 2022 à 16:00Temps de lecture1 min
Par Elisée Baelongandi

Elle s’appelle Josy Peukert et est âgée de 37 ans. Enceinte de son quatrième enfant, la maman a décidé de mettre au monde son petit dernier, dans l’océan Pacifique…

C’est l’histoire d’une maman qui a pris la résolution de vivre une grossesse 100% naturelle. Après avoir eu son premier enfant dans une maternité, une expérience qui a été fort douloureuse et traumatisante pour elle ; son deuxième et troisième à la maison en faisant appel à une sage-femme, c’est à la nature qu’elle a décidé de se remettre cette fois-ci.

En effet, sans de rendez-vous médical, ni de médecins ou d’hôpitaux, la maman a voulu démontrer par cet acte la capacité du corps féminin à donner naissance par lui-même, sans aucune intervention médicale. C’est ainsi que sans connaître la date prévue pour le terme, elle a accouché sur la plage de Paya Majagual au Nicaragua.

Loading...

Son mari a immortalisé le moment en filmant la scène montrant la mère accroupie dans l’eau pour accoucher, bercée par le mouvement des vagues. "Les vagues avaient le même rythme que les contractions, ce qui m’a aidée à me sentir vraiment bien. Le sable doux sous mon corps m’a rappelé qu’il n’y a rien d’autre entre le ciel et la terre que la vie", explique Josy.

Loading...

Sur Instagram, le couple a partagé son expérience. La maman et le bébé Bodhi se portent tous les deux très bien.

Loading...

Sur le même sujet

Vidéo insolite : Que va-t-il arriver à cette petite voiture ?

Le 6/8

Découvrez le restaurant "Nautic Lodge" à Seneffe

Le 6/8

Articles recommandés pour vous