RTBFPasser au contenu
Rechercher
Icône représentant un article video.

Réseaux sociaux

Instagram abandonne deux applications indépendantes

Instagram centralise ses apps indépendantes dans son application principale

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

08 mars 2022 à 16:00Temps de lecture2 min
Par Anthony Mirelli

Après avoir mis fin à l’application IGTV, Instagram continue de tout centraliser au sein de l’application principale. 

Layout est toujours disponible

Cette fois, ce sont les applications Boomerang et Hyperlapse qui disparaissent de l’App Store d’Apple et du Play Store de Google. 

"Nous avons supprimé la prise en charge des applications autonomes Boomerang et Hyperlapse afin de mieux concentrer nos efforts sur l'application principale", a déclaré la porte-parole d'Instagram Christine Pai dans un communiqué adressé au site The Verge. "Boomerang est toujours pris en charge dans l'application, dans la partie Stories, et Layout reste une application autonome dans les boutiques d’applications. Nous continuerons à travailler sur de nouvelles façons pour les gens d'être créatifs et de s'amuser sur Instagram.

Photo by Claudio Schwarz on Unsplash

Il est vrai que la raison d’être de ces deux applications avait diminué au fil des années. Il est d’ailleurs bien plus simple et rapide de publier un Boomerang via une story que via une application séparée. Quant à l’application Hyperlapse, qui permettait des vidéos en accéléré et stabilisées lors de sa sortie en 2014, tous les smartphones récents offrent des capacités similaires grâce à des blocs photo toujours plus performants. 

Enfin, notons que si Layout reste toujours disponible, ses fonctionnalités sont également présentes dans la partie Story d’Instagram. Il n’est donc pas impossible que l’app disparaisse à son tour.

Sur le même sujet

Cette application corrige votre posture grâce à vos AirPods

High tech

Balance ton Tatoueur : le compte Instagram qui veut briser l’omerta

L'Internet Show

Articles recommandés pour vous