RTBFPasser au contenu
Rechercher

High tech

Instagram dévoile de nouveaux effets Boomerang

Instagram dévoile de nouveaux effets Boomerang
13 janv. 2020 à 14:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Près de cinq ans après le lancement de l'option Boomerang, Instagram présente trois alternatives, baptisée "SlowMo" (la vidéo va deux fois moins vite), "Echo" (l'image se dédouble légèrement) et "Duo" (censé imiter une VHS que l'on rembobine). Pour y accéder, il suffit de lancer les stories, puis de choisir l'option Boomerang en bas de l'écran. Une fois votre vidéo enregistrée, une nouvelle icône (proche du symbole infini) apparaîtra en haut de l'écran. Vous pourrez alors basculer entre les quatre options, ainsi que couper le début ou la fin de la vidéo. 

Dans un communiqué adressé au site TechCrunch, un porte-parole de Facebook détaille cette nouveauté comme la huitième merveille du monde : "Votre caméra Instagram vous permet de vous exprimer et de partager facilement avec vos amis ce que vous faites, pensez ou ressentez. Boomerang est l'un des formats les plus appréciés et nous sommes ravis d'étendre les façons créatives d'utiliser Boomerang pour transformer les moments de tous les jours en quelque chose d'amusant et d'inattendu."

Instagram dévoile de nouveaux effets Boomerang
Instagram dévoile de nouveaux effets Boomerang Instagram

Ce que ne souligne pas le porte-parole, c'est la menace TikTok, et ses nombreux effets, qui surprennent alors que les effets Instagram sont pour la plupart connus et datés. Comme l'explique l'article de TechCrunch, "Instagram a dominé le marché des réseaux sociaux vidéo pendant des années. Mais avec Snapchat qui se réveille une fois de plus et TikTok devenant un phénomène mondial, Instagram doit à nouveau se battre pour maintenir sa supériorité. À l'approche de ses 10 ans, le réseau social risque de devenir obsolète s'il ne parvient pas à continuer de donner aux gens des moyens de rendre leur contenu captivant."

Loading...

Sur le même sujet

Instagram passe IGTV au second plan

High tech

Instagram teste sa messagerie privée sur sa version web

High tech

Articles recommandés pour vous