High tech

Instagram : les liens en story sont disponibles pour tout le monde

© Instagram

27 oct. 2021 à 17:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Les autocollants permettant d’afficher un lien en story sont en cours de déploiement pour l’ensemble des utilisateurs. 

Après un test lancé en juin dernier, le réseau social annonce qu’il sera enfin possible de lier vers un site externe depuis une story. Auparavant, la fonctionnalité fonctionnait par un Swipe Up, soit un mouvement vers le haut, mais prend désormais la forme d’un autocollant à placer n’importe où sur la story. De plus, il ne faudra plus posséder au moins 10 000 followers pour en profiter.


Pour plus de sécurité, Instagram annonce également que la fonctionnalité sera limitée, notamment si un compte a pour habitude de partager des contenus interdits ou offensants. “Dans le cadre de nos efforts continus pour limiter le contenu préjudiciable sur Instagram, les nouveaux comptes et comptes qui partagent à plusieurs reprises des choses comme des discours de haine et de la désinformation, ou tout autre contenu qui viole nos directives communautaires n'auront pas accès à l'autocollant Lien”, peut-on lire sur le blog du réseau social. 

À noter que si l’option n’apparaît pas encore sur votre compte, pas de panique, le déploiement est toujours encours et se fera en plusieurs étapes.

Sur le même sujet

Sur Messenger et Instagram, le chiffrement des conversations attendra

High tech

En colère contre Instagram ? Voici le Rage Shake

High tech

Articles recommandés pour vous