High tech

Instagram s’apprête à lancer des abonnements pour soutenir vos créateurs préférés

© Photo by ready made from Pexels

09 nov. 2021 à 16:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Le réseau social vous permettra prochainement de soutenir financièrement vos créateurs préférés à l’aide d’achats intégrés.

Tout comme Twitch, Patreon ou OnlyFans permettent de soutenir les créateurs, Instagram s’essayera également à l’abonnement avec des prix allant de 99 centimes à 4,99 dollars par mois. L’information, partagée par Sensor Tower et le site Apptopia, se base sur la liste d’achats intégrés visibles dans la description de l’application sur l’App Store. Des achats intégrés qui ne sont pas encore activés au sein du réseau social. 

Baptisées “Instagram Subscriptions”, soit des abonnements Instagram, ces achats in-app permettraient aux créateurs de monétiser leur contenu. Un moyen de gagner de l’argent qui a le vent en poupe, car rares sont les plateformes ne proposant pas un système similaire. On pense plus récemment aux “Super Follows” de Twitter.

À noter que l’App Store d’Apple dévoile aussi une liste de prix pour des “Badges Instagram”, qui indiqueraient que vous êtes membres d’une communauté. Comme le montre Alessandro Paluzzi sur Twitter, après avoir fouillé dans le code de l’application, ces nouvelles options offriront notamment des exclusivités comme des stories inédites.

Loading...
Loading...

Sur le même sujet

Sur Messenger et Instagram, le chiffrement des conversations attendra

High tech

En colère contre Instagram ? Voici le Rage Shake

High tech

Articles recommandés pour vous