Réseaux sociaux

Instagram : vous pouvez supprimer votre compte depuis l’application iOS, voici la marche à suivre

01 juil. 2022 à 15:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Jusqu’à présent, pour supprimer votre compte Instagram, il fallait passer par la version web du réseau social. Mais les nouvelles règles d’Apple ont forcé la plateforme de Meta à modifier son processus de suppression. 

En effet, depuis le 30 juin, chaque application disponible sur l’App Store doit proposer un moyen de supprimer un compte, et ce sans quitter l’application. Instagram, qui a attendu la date butoir, a donc dû également se plier à ce changement. 

Nous voulons donner aux gens plus de moyens de contrôler leur expérience et leur temps passé sur Instagram. Nous avons déployé l'option de suppression de votre compte dans Paramètres sur iOS, et vous aurez toujours la possibilité de désactiver temporairement votre compte avant de choisir de le supprimer”, explique un porte-parole d’Instagram. 

Comment supprimer votre compte ?

  1. Ouvrez Instagram (sur iOS)
  2. Cliquez sur votre profil
  3. Cliquez sur les trois lignes dans le coin supérieur droit de l’écran
  4. Ensuite, cliquez sur Paramètres
  5. Dans le sous-menu Compte, scrollez jusqu’en bas de l’écran et choisissez “Supprimer le compte”

Instagram vous proposera de désactiver votre compte ou bien de le supprimer. Dans les deux cas, un retour avant 30 jours réactivera votre compte. Il faudra donc toujours patienter un mois avant de voir votre compte supprimé à jamais.

Sur le même sujet

Instagram lance ses abonnements pour les créateurs

Réseaux sociaux

Instagram, la foire aux vanités, une enquête de DOC SHOT

Doc Shot

Articles recommandés pour vous