High tech

Instagram vous préviendra au sein d’Instagram lorsqu’Instagram est en panne

© Instagram

12 oct. 2021 à 15:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

La panne générale de la semaine dernière a marqué les utilisateurs qui n’étaient pas habitués à passer autant de temps sans leur réseau social préféré. À l’avenir, l’application les préviendra en cas de problème. 

Le réseau social annonce qu’une nouvelle fonctionnalité offrira plus de transparence en cas de panne. Sur la capture d’écran partage par l’entreprise, on peut lire en exemple " Un problème technique affecte actuellement les stories. "

En cliquant sur la notification, l’utilisateur recevra plus de détails : " Notre équipe étudie actuellement ce problème. Nous vous enverrons une notification lorsque les choses seront revenues à la normale. " Il est vrai que lorsqu’Instagram, ou les autres applications de Facebook (Facebook, Messenger, WhatsApp) tombent en panne, les utilisateurs se tournent généralement vers Twitter afin de savoir sur le problème touchent également d’autres personnes. 

" Nous n’enverrons pas de notification à chaque panne, mais lorsque nous estimerons qu’il est nécessaire de clarifier la situation, par exemple si nous constatons que les utilisateurs sont désorientés et cherchent des réponses ", indique par ailleurs le réseau social. L’option sera dans un premier temps disponible aux États-Unis, mais sera proposée aux restes des utilisateurs si le test est concluant.

Sur le même sujet

Instagram : un selfie vidéo pour détecter les bots

High tech

Instagram s’apprête à lancer des abonnements pour soutenir vos créateurs préférés

High tech

Articles recommandés pour vous