Belgique

Intempéries : des dizaines d’interventions des pompiers à travers le pays

Intempéries : des dizaines d’interventions des pompiers à travers le pays. Photo d’illustration

© Getty Images

06 févr. 2022 à 21:01Temps de lecture1 min
Par Estelle De Houck avec Véronique Fievet et Agences

Des fortes pluies et rafales de vent se sont abattues toute la journée sur notre pays. Diverses interventions ont donc eu lieu en province de Liège ainsi qu’à Bruxelles. Il s’agit toutefois d’interventions minimes.

Les pompiers de Liège ont réalisé une soixantaine d’interventions ce dimanche à la suite des intempéries qui touche la Belgique. Ils étaient encore occupés sur une dizaine d’autres aux alentours de 20h30, ont indiqué les hommes du feu.

Il s’agit toutefois essentiellement d’interventions minimes : dégâts causés par le vent, arbres tombés sur la chaussée et des infiltrations d’eau en raison de toitures abîmées.

Dans la province de Namur

Dans le Namurois, un arbre est tombé sur une maison à Oignies-en-Thierache, dans la région de Couvin, ont indiqué dimanche soir les pompiers de la zone Dinaphi. Ces derniers ont réalisé une trentaine d’interventions – principalement pour des tronçonnages – à la suite des intempéries qui ont touché la Belgique ce week-end.

Une vingtaine d’arbres sont également tombés sur des câbles électriques à Viroinval, ont-ils indiqué.

A Bruxelles

Diverses interventions ont également eu lieu à Bruxelles. En fin d’après-midi, 14 interventions pour divers objets ballottés par le vent. Par ailleurs, quatre interventions avaient été menées pour des infiltrations d’eau chez des particuliers.

Sept chaussées ont également été inondées, suite à des avaloirs bouchés et huit arbres ont été déracinés.

Ce week-end, les parcs, réserves naturelles et bois régionaux bruxellois ainsi que la forêt de Soignes étaient interdits d’accès au public en raison des fortes rafales de vent. La population était également invitée à éviter de circuler à proximité des arbres.

Les différents espaces verts seront à nouveau accessibles au public dès la fin de l’alerte et après inspection, nettoyage et sécurisation par les services compétents, précise encore Bruxelles Environnement. La levée des restrictions est prévue pour lundi matin.

Sur le même sujet

Intempéries : fin d'alerte de crue en province de Liège et maintien d'une pré-alerte en Haute Semois

Regions

Météo : un temps sec et de larges éclaircies attendus ce lundi

Belgique

Articles recommandés pour vous