Intempéries : les niveaux des cours d'eau à la baisse en Wallonie

© Tous droits réservés

Par Belga

Les niveaux des cours d'eau en Wallonie étaient normalisés ou orientés à la baisse lundi matin, même si les seuils de pré-alerte de crue restaient atteints dans certains endroits, selon le dernier bilan de la Direction générale opérationnelle de la Mobilité et des Voies hydrauliques du SPW publié peu avant 9h30.

Dans le détail, la Haute Sambre, la Basse Sambre, la Haute Meuse, la Basse Semois, la Moyenne Semois, la Vierre, la Haute Semois, la Chiers, l'Ourthe Inférieure et leurs affluents sont encore en pré-alerte de crue.

"Les niveaux de ces cours d'eaux sont orientés à la baisse et au vu des conditions météorologiques favorables, cette tendance devrait se poursuivre", prévoit le service public wallon. "La prudence reste conseillée pour ces zones tant que la phase de pré-alerte de crue n'est pas levée", est-il toutefois recommandé.

 

Extrait de notre 13h du dimanche 9 janvier :

Grottes de Han : fermeture à cause des intempéries

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Recevez une fois par jour l'essentiel de l'info

Chaque matin vers 10h (du lundi au vendredi), recevez un condensé des principaux titres de la rédaction web de la RTBF. Et en cas d’événement majeur, soyez les premiers informés par nos newsletters flash.

Tous les sujets de l'article

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous