Interpol a diffusé une notice rouge pour localiser Do Kwon, fondateur sud-coréen de la cryptomonnaie Terra, accusé d'avoir fait perdre 40 milliards de dollars aux investisseurs à la suite du crash de son stablecoin, a annoncé lundi le bureau des procureurs d'un tribunal de Séoul.
Le parquet avait demandé à Interpol de le placer sur la liste des notices rouges et demandé au ministère des Affaires étrangères à Séoul de révoquer son passeport, affirmant que Do Kwon était "en fuite".
"Interpol a publié une notice rouge à l'encontre de (Do) Kwon", a déclaré à l'AFP un responsable du bureau des procureurs du district Sud de Séoul, sans donner plus de détails.
L'effondrement du Terra
Do Kwon, co-fondateur de TerraUSD, a fait perdre cette année 40 milliards de dollars aux investisseurs et plus de 500 milliards sur le marché des cryptomonnaies à la suite du crash de son stablecoin.
Cet effondrement a conduit un tribunal sud-coréen à émettre, mi-septembre, un mandat d'arrêt à son encontre. Le suspect, âgé de 31 ans, avait donné sa première interview à Singapour en août aux médias après le crash survenu en mai, dans laquelle il admettait ses torts.
Il est depuis introuvable, la police de Singapour ayant démenti mi-septembre les rumeurs selon lesquelles il se trouverait toujours dans la cité-Etat.