Guerre en Ukraine

Invasion de l'Ukraine: fortes explosions entendues à Kiev et Kherson

© AFP

Plusieurs fortes explosions ont été entendues dans la nuit de jeudi à vendredi dans et aux alentours de la capitale ukrainienne, Kiev, et dans la ville de Kherson, rapportent plusieurs médias locaux.

La députée ukrainienne Lesia Vasylenko écrit sur Twitter que trois explosions consécutives ont été entendues à Kiev. "Vraisemblablement parce que Poutine est furieux que le navire de guerre Moskva a coulé" écrit-elle, ajoutant que les Ukrainiens "restent debout". 

Dans la nuit de mercredi à jeudi, le ministère russe de la Défense avait reconnu que le Moskva, ce navire lance-missiles de 186 mètres de long, avait été "gravement endommagé" par un incendie qui a provoqué l'explosion de munitions et que son équipage de plus de 500 hommes avait dû être évacué.

Toutefois, il n'est pas clair, à l'heure actuelle, si les attaques de cette nuit sur les villes ukrainiennes sont une réaction à cette perte russe.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous