Champions League - Foot

Invasion de l'Ukraine : L'UEFA se réunira vendredi pour "évaluer la situation"

Alexander Ceferin, président de l'UEFA

© © Tous droits réservés

Le comité exécutif de l'UEFA, l'instance du football européen, se réunira en urgence vendredi pour "évaluer la situation" entre l'Ukraine et la Russie, a annoncé l'UEFA jeudi.

"Vu l'évolution de la situation entre la Russie et l'Ukraine ces dernières 24 heures, le président de l'UEFA (Aleksander Ceferin, ndlr) a convoqué une réunion extraordinaire du Comité exécutif le vendredi 25 février à 10h00 pour évaluer la situation et prendre les décisions nécessaires", peut-on lire dans le communiqué.

L'UEFA devra notamment se pencher sur une éventuelle relocalisation de la finale de la Ligue des Champions prévue le 28 mai à Saint-Pétersbourg en Russie, comme demandé par plusieurs membres du Parlement européen.

Le Parlement européen a également demandé à l'UEFA de revoir ses liens avec le fournisseur de gaz russe Gazprom, principal sponsor de la Ligue des Champions et de l'Euro 2024 prévu en Allemagne.

Sur le même sujet

Ukraine : "L’ampleur des bombardements a surpris tout le monde"

Guerre en Ukraine

Oksana Muzychuk, étudiante ukrainienne en Belgique : "J’étais rentrée à la maison, mon père m’a dit que c’était la guerre et qu’il fallait que je parte"

Guerre en Ukraine

Articles recommandés pour vous