Guerre en Ukraine

Invasion de l'Ukraine par la Russie : des combats sont en cours au nord de Kiev

© Belgaimage

25 févr. 2022 à 07:24 - mise à jour 25 févr. 2022 à 07:47Temps de lecture1 min
Par AFP

Des combats étaient en cours vendredi matin dans un quartier nord de la ville de Kiev, alors que les forces armées russes semblent resserrer l'étau autour de la capitale ukrainienne, a constaté un journaliste de l'AFP.

Les forces ukrainiennes disaient combattre vendredi matin des unités de blindés russes dans deux localités, Dymer et Ivankiv, respectivement à 45 et 80 km au nord de Kiev, la capitale.

Des échanges de tirs et des explosions ont été entendus dans le quartier d'Oblonsky, tandis que plusieurs détonations sourdes étaient aussi entendues depuis le centre-ville.

des forces supérieures de l'ennemi a été arrêtée sur la rive de la rivière Teterov

"Les troupes aéroportées d'assaut des forces armées de l'Ukraine combattent autour des localités de Dymer et Ivankiv, où sont arrivés un grand nombre de blindés de l'ennemi", a indiqué l'armée de terre sur sa page Facebook. 

Selon ce message, l'avancée des "forces supérieures de l'ennemi a été arrêtée sur la rive de la rivière Teterov. Le pont au-dessus de la rivière a été détruit".

L'état-major de l'armée a pour sa part affirmé contrôler l'aéroport militaire d'Antonov à Gostomel, aux portes de la capitale ukrainienne, et qui étaient tombé la veille lors d'un assaut des forces russes. 

"Une unité tactique des forces de défense tient l'aérodrome de Gostomel où les troupes aéroportées russes avaient pénétré hier", a-t-il dit sur Facebook également.

L'AFP n'était pas en mesure de confirmer cette information. 

Suivez l'évolution du conflit en live :

Loading...

Sur le même sujet

Ukraine : le récit en images de l'invasion russe

Guerre en Ukraine

Invasion de l’Ukraine : selon Moscou, 118 sites d’infrastructures militaires ukrainiennes sont paralysés

Guerre en Ukraine

Articles recommandés pour vous