Coupe du Monde 2022

Invisible au Real Madrid, Gareth Bale renaît de ses cendres avec le pays de Galles et plante une superbe praline sur coup franc

Loading...

Si je vous dis Gareth Bale, sauriez-vous me dire dans quel club le Gallois évolue aujourd’hui ? Vous donnez votre langue au chat ? Après un prêt manqué la saison dernière du côté de Tottenham, l’ailier de 32 ans est revenu dans l’anonymat le plus total au… Real Madrid. Bingo ! Ce jeudi soir, Bale a laissé les Merengue de côté pour retrouver sa sélection, qui disputait un match importantissime face à l’Autriche en barrages du Mondial 2022. Et comme un champion ne meurt jamais, Gareth Bale a brillé pour propulser son équipe en finale des barrages, qui sera disputée dans la foulée de la demi-finale Ecosse-Ukraine, en juin prochain.

Capitaine du soir, Gareth Bale n’a pas manqué son retour en sélection. Absent à l’occasion de trois rencontres de qualifications, le fragile gallois s’est mis en évidence de façon remarquable avant la demi-heure de jeu, plantant une superbe praline sur coup franc dans la lucarne gauche de Heinz Lindner pour donner l’avantage aux Dragons (1-0, 25').

Et comme Bale ne fait pas les choses à moitié, il en a remis une couche en début de deuxième mi-temps (2-0, 51'). Si Marcel Sabitzer a relancé les Autrichiens dans la partie par la suite, les Gallois ont tenu bon et se sont finalement imposés devant leurs supporters. Merci "captain" Bale !

Avant de retrouver Eden Hazard sur le banc madrilène, Gareth Bale et le pays de Galles affronteront la Tchéquie, battue par la Suède en barrages ce jeudi (1-0 aux prolongations), pour un match amical mardi prochain.

Loading...

Articles recommandés pour vous