Musique - Rock

Invitée en dernière minute, Charles a su séduire Rock Werchter

Loading...
04 juil. 2022 à 15:18Temps de lecture1 min
Par Philomène Parmentier

Gros coup de cœur pour la prestation de Charles à Rock Werchter. Invitée en dernière minute, la jeune chanteuse a envoûté le public de The Barn.

Mardi 28 juin, Charles passe la soirée avec son agent, Emilie Dehez et la responsable de sa promo, Donaline Hermant. Quand un mail "Urgent" du patron d’Emilie bouleverse la soirée ainsi que les plans de Charles pour le 1er juillet.

Le contenu de ce mail est simple, Sam Fender vient d’annuler son concert et Herman Schuermans -organisateur de Rock Werchter- souhaite que Charles le remplace. En quelques minutes le groupe s’organise, par chance, les musiciens sont presque tous disponibles (sauf Jérémy, le bassiste qui jouait au Paradise City ce jour-là).

Loading...

Quelques jours plus tard, l’équipe de Charles prend la route, direction Rock Werchter. Une journée particulière pour l’équipe de Charles qui a appris le matin même le décès de Gilbert Lederman, directeur artistique du groupe. C’est donc le cœur rempli d’émotions que Charles et ses musiciens sont montés sur scène et ont foulé le plancher de The Barn pendant 45 minutes.

Devant eux, 20.000 personnes que Charles a su emmener dans son univers musical. Au programme, son set "festival 2022", des ballades mid-tempo extraites d’Until We Meet Again, son premier album. Moment fort de cette prestation quand Charles interprète son titre Didn’t Get To Say Goodbye, en hommage à son directeur artistique Gilbert Lederman.

Il y a trois ans, Charlotte Foret charmait le public de "The Voice Belgique" et remportait le concours. Ce week-end, c’est le public de Rock Werchter qu’elle a séduit, avec ses compositions cette fois-ci.

Pour Charles, l’été démarre sur les chapeaux de roues et s’annonce sportif avec une dizaine de dates en Belgique et quelques unes à l’étranger. Si vous souhaitez vivre la même expérience que les festivaliers de Rock Werchter, rendez-vous :

  • Le 8 juillet à BERTRIX – Baudet’stival.
  • Le 20 juillet à SPA – Francofolies.
  • Le 6 août à RONQUIÈRES – Ronquières Festival.
  • Le 28 août à THUIN – Scène-sur-Sambre Festival.
  • Le 12 octobre à ANVERS – Trix.
  • Le 14 octobre à COURTRAI – Wilde Westen.
  • Le 20 octobre à BRUXELLES – Ancienne Belgique.

Sur le même sujet

Delta reprend "As it was" d’Harry Styles en exclusivité dans Le 8/9

Le 8/9

Rock Werchter - Les Red Hot Chili Peppers clôturent la 46e édition de Rock Werchter

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous