RTBFPasser au contenu
Rechercher

Journal du Rock

INXS fête les 30, 35, 40 et 45 ans de dates importantes

INXS
16 août 2022 à 12:18Temps de lecture1 min
Par Marie-Amélie Mastin

Le groupe australien annonce son " INXS Day " à l’occasion des 45 ans de sa première performance sur scène. Un événement en livestream est organisé dans ce cadre, et des rééditions vinyles font partie des surprises d’anniversaire.

En effet, c’est le 16 août 1977 que le groupe se produisait pour la première fois sur scène à Sydney, sous le nom " The Farriss Brothers " à l’époque, d’après les membres Tim, Andrew et Jon.

Une date qui sera donc célébrée entre autres avec un live d’une heure sur TikTok, centré sur les 35 ans de l’album Kick. Au programme, des titres mais aussi des interviews du groupe et du producteur Giles Martin.

Loading...

L’actualité d’INXS est encore plus riche avec également les 40 ans du troisième album, sorti en 1982, Shabooh Shoobah, qui sera réédité le 28 octobre dans un box digital Deluxe (mais aussi mis à disposition en digital, une première pour 15 des titres) .

Le même jour, l’album (sur lequel on retrouvait " Don’t Change " et "The One Thing ") arrivera en vinyle avec le t-shirt " Shabooh Shoobah ", et un live du groupe datant de mai 1983 dans un festival californien.

Enfin, ce mois-ci, INXS fête les 30 ans de l’album Welcome To Wherever You Are, sorti en 1992, avec cinq clips vidéos de l’album retravaillés en haute définition sur leur chaîne YouTube officielle. Le 26 août, place aussi à la compilation The Very Best qui ressortira, remixé en Dolby Atmos par Giles Martin.

Sur le même sujet

INXS : un nouvel arrangement de l'album "Kick"

Journal du Rock

Michael Hutchence : Ray Cokes tente de comprendre pourquoi le chanteur d’INXS a mis fin à ses jours

Articles recommandés pour vous