High tech

iOS 16 : l’affiche du pourcentage de la batterie, ce n’est pas pour tout le monde

© Apple

14 sept. 2022 à 13:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

On s’en doutait, et Apple vient de le confirmer : malgré l’arrivée d’iOS 16, l’affichage du pourcentage de la batterie sera reservés à certains modèles d’iPhone. 

Comme on vous l’expliquait, iOS 16 permet, enfin, d’afficher le pourcentage au sein de l’icone batterie, dans le coin supérieur droit de l’écran. Si l’execution n’est pas totalement réussie (l’icone ne se vide qu’à partir de 20%, et donc s’affiche complète malgré le pourcentage qui dit le contraire), il s’agit d’un retour bienvenu, après sa disparition à l’arrivée de l’encoche de l’iPhone X.

"Avec iOS 16, vous pouvez activer le pourcentage de batterie pour qu'il apparaisse dans votre barre d'état. Allez dans Paramètres > Batterie, et activez Le pourcentage de batterie", explique la marque à la pomme sur son site. 

Malheureusement, l’entreprise annonce que "L'iPhone XR, l'iPhone 11, l'iPhone 12 mini et l'iPhone 13 mini n'affichent pas le pourcentage de la batterie dans la barre d'état", sans expliquer les raison de ce choix. D’autres modèles plus anciens, comme l’iPhone SE de 2e et 3e génération, ainsi que l’iPhone 8 et les modèles récédants (comprenez sans encoche) continuer d’afficher le pourcentage en permanance.

Sur le même sujet

iPhone 14 Pro : votre caméra tremble sur TikTok, Instagram ou Snapchat ? Apple annonce une mise à jour

High tech

La Dynamic Island de l’iPhone 14 Pro devrait s’étendre à toute la gamme iPhone 15

High tech

Articles recommandés pour vous