RTBFPasser au contenu
Rechercher

High tech

iOS 16 : voici les dernières infos

30 mai 2022 à 09:00Temps de lecture2 min
Par Anthony Mirelli

À quelques jours de la prochaine Keynote d’Apple, prévue le 6 juin prochain, le journaliste Mark Gurman partage ses dernières informations dans sa newsletter Power On. 

D'après ce qu'on m'a dit, le nouveau logiciel - baptisé Sydney en interne - est une mise à niveau assez importante”, annonce d’emblée le journaliste de Bloomberg. Selon ses informations, la nouvelle version d’iOS devrait proposer : 

  • Des nouveautés au niveau de l’écran de verrouillage. “Apple prévoit des améliorations majeures pour l'écran de verrouillage, y compris des fonds d'écran qui ont des capacités de type widget”, explique Gurman. De plus, de futures versions d’iOS 16 permettraient de garder des informations affichées en tout temps, à la manière de l’écran Always-On de l’Apple Watch. Cette nouveauté devrait cependant être réservée à la gamme iPhone 14. 
  • Des nouveautés dans l’application Messages. Sans entrer dans les détails, Gurman envisage “plus de fonctionnalités de type réseau social, en particulier concernant les messages audio.”
  • Des nouveautés dans l’application Santé. “Elle obtiendra de nombreuses nouvelles fonctionnalités qui fonctionneront avec l'iPhone et l'Apple Watch.”

L’iPhone ne sera pas le seul à bénéficier de nouveautés. On attend également : 

  • Des changements sur l’Apple TV. Le boîtier télé d’Apple devrait encore plus s’intégrer à l’écosystème HomeKit. 
  • Des améliorations sur l’Apple Watch. “Apple apportera également des améliorations significatives à watchOS qui affecteront le fonctionnement et la navigation au quotidien. Il y aura des changements dans les cadrans de montre et l'ajout d'un mode basse consommation d'énergie.”
  • Des petits ajouts sur macOS. “Le Mac recevra des applications redessinées et une révision indispensable des Préférences Système pour les rendre plus conformes aux Paramètres sur iOS. Cela inclut l'organisation des paramètres par application.

Enfin, quant à l’iPad, comme on vous l’expliquait il y a quelques jours, on devrait voir arriver les fenêtres modulables, pour un mode multitâche plus proche d’un ordinateur classique. 

Pour conclure, Gurman pense que la Keynote du 6 juin ne sera pas totalement dépourvue de nouveautés matérielles. Le nouveau MacBook Air, doté de la puce M2, devrait faire ses débuts lors de la conférence.

Sur le même sujet

Un musée Apple ouvre ses portes à Varsovie

High tech

Jeux vidéo : Apple rapporte plus que Microsoft

Jeux vidéo

Articles recommandés pour vous