High tech

iOS : la dernière mise à jour est à installer de toute urgence

© Photo by Szabo Viktor on Unsplash

29 mars 2021 à 09:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Apple a déployé une nouvelle mise à jour pour iPhone et iPad, iOS 14.4.2 et iPadOS 14.4.2. Elle corrige une faille importante. 

Selon la marque à la pomme, cette faille a permis à des pirates de passer via le navigateur Safari pour “traiter du contenu web de manière malveillante.

Apple a connaissance d’un rapport selon lequel ce problème pourrait avoir été activement exploité


Lire aussi : Il n'y a jamais eu autant de malwares sous macOS (mais Windows est toujours loin devant)


La mise à jour concerne les iPhone 6s et les versions ultérieures, tous les modèles d’iPad pro, les iPad Air 2 et les modèles ultérieurs, l’iPad de 5e génération et les versions ultérieures, l’iPad mini 4 et les versions ultérieures et l’iPod touch de 7e génération. 

Pour installer cette mise à jour au plus vite, il suffit de vous rendre dans les réglages de l’iPhone ou de l’iPad, puis dans Général > Mise à jour logicielle. La mise à jour, qui pèse 203 Mo, devrait apparaître. Il suffit ensuite de la télécharger et de l’installer. 


Lire aussi : iOS 14 est installé sur 80% des iPhone en circulation


À noter que sur les plus anciens appareils, la faille est également présente. C’est pourquoi Apple proposera une nouvelle version d’iOS 12, numérotée iOS 12.5.2, pour corriger le problème.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous