High tech

iPadOS 16 sera disponible le 24 octobre, voici les nouveautés

© Apple

20 oct. 2022 à 15:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

L’iPad d’Apple aura enfin droit à sa grande mise à jour logicielle ce lundi 24 octobre. Au programme : une foule de nouvelles options, et pas mal de bugs. 

Les nouveaux iPad sont là, il est donc temps pour Apple de livrer iPadOS 16, et ce malgré des fonctionnalités qui ne sont pas encore au point. En effet, la grosse nouveauté de cette mise à jour annuelle s’appelle Stage Manager. Et depuis son annonce, elle ne cesse d’être critiquée par les développeurs et les bêta-testeurs. 

Et on les comprend. Car aujourd’hui encore, à quelques jours de la version “finale” d’iPadOS 16, Stage Manager ne fonctionne pas correctement. Cette nouveauté, qui a pour but de permettre plus de flexibilité dans l’organisation et l’affichage de plusieurs applications à la fois, est compliquée à utiliser, et surtout victime de bugs gênants. Ces captures d’écrans, publiées par le spécialiste de l’iPad, Federico Viticci, parlent d’elle-même : 

Loading...
Loading...
Loading...

Si vous sautez sur la mise à jour ce lundi, vous savez donc à quoi vous attendre. 

Mais Stage Manager ne sera, heureusement, pas l’unique nouveauté. La photothèque partagée iCloud devrait être de la partie, ce qui permettra de partager facilement des photos et des vidéos avec cinq autres personnes. Quant aux nouveautés apportées par iOS 16, elles seront également de la partie, comme l’édition de messages, la recherche améliorée sur Mail, ou encore le détourage d’objets sur les photos. Enfin, l’iPad aura droit à l’application Météo pour la toute première fois. 

Rendez-vous donc ce lundi 24 octobre pour découvrir tout cela sur votre tablette.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Apple perd sa cheffe du design matériel

High tech

Articles recommandés pour vous